vacances-en-camp

Quelle assurance souscrire avant de partir dans un camping-car de location ?

Parcourir les routes en tant que nomade avec des nuits passées à la belle étoile avec un camping-car est une opération qui doit être correctement planifiée afin de garantir la tranquillité du voyage. Sur le plan de la sécurité, les imprévus affectant le voyage peuvent rapidement devenir coûteux s’ils impactent les différentes fonctionnalités et la mobilité du véhicule, surtout lorsqu’il est loué. La souscription d’une assurance en cas de location est une précaution indispensable avant de partir en camping, et elle doit comporter des garanties spécifiques.

Location de camping-car : assurance temporaire !

L’assurance temporaire d’un véhicule est une solution capable d’augmenter le nombre de garanties dans le cadre d’une location. En effet, cette option de couverture est proposée par des loueurs professionnels à travers des contrats de location, ou par des particuliers effectuant la transaction sur une plateforme dédiée. Louer un camping-car avec cette assurance saisonnière pour une durée déterminée permet alors de limiter les risques relatifs à un sinistre sans modifier l’assurance liée au conducteur. Le tarif de souscription varie en fonction de la longévité de la location, et le montant des forfaits reste sensiblement plus élevé pour une courte période.

Cependant, de nombreuses garanties essentielles peuvent ne pas être incluses dans cette formule d’assurance (vol, incendie, etc.), ajoutant que la franchise peut également être importante en cas d’accident. D’autre part, plusieurs niveaux de garanties sont disponibles (tiers, intermédiaire, tous risques).

L’assurance au kilomètre !

Aussi appelée « Pay as you drive », l’assurance au kilomètre donne la possibilité de payer la prime en fonction de la distance réelle parcourue avec la voiture assurée. De plus, la prime d’assurance sera déterminée directement à partir des kilomètres parcourus avec le camping-car, et ce mode de fonctionnement sera donc particulièrement intéressant pour les personnes qui ne conduisent pas fréquemment. Par conséquent, ce type d’assurance est pertinent pour les voyages qui impliquent des arrêts importants à plusieurs endroits où l’automobiliste peut estimer la distance.

L’assurance au kilomètre est disponible à travers des offres sous 2 formes, à savoir :

  • Des tarifs minorés où l’assuré paiera un montant réduit s’il parcourt une distance inférieure à celle initialement prévue.
  • Des forfaits kilométriques où le signataire s’engage à parcourir une distance exacte à ne pas dépasser.

Souscrire à une assurance annuelle pour camping-car !

Les personnes qui possèdent ou louent régulièrement des camping-cars tout au long de l’année peuvent choisir d’intégrer les garanties nécessaires dans leur assurance. Dans ce cas, l’assureur peut incorporer des garanties supplémentaires à la police en cours, et l’assuré pourra résilier la police au premier anniversaire. De nombreux comparateurs sont à la disposition des clients afin de dénicher les offres les plus adaptées à leurs besoins.

Quitter la version mobile