vacances-en-camp

Pourquoi opter pour des serviettes en microfibre ?

La serviette en microfibre est indispensable pour une utilisation quotidienne. Il est important de savoir qu’il en existe plusieurs types selon le choix de la matière. Il faut reconnaître que ces serviettes présentent de nombreux avantages puisqu’elles offrent des fonctions optimales.

Que sont les serviettes en microfibres ?

La serviette en microfibres est un type de serviette qui possède des fibres spéciales. Celles-ci sont caractérisées par une propriété très fine. Il est important de savoir que dans le monde du textile, la taille des fibres est prise en compte et la mesure se fait en décitex. Par conséquent, une fibre qui a une taille inférieure à un décitex et catégorisée comme microfibre. Il est important de mentionner que le décitex a une relation directe avec le poids de la fibre. Par conséquent, une serviette en microfibres aura un poids particulièrement léger par rapport à une serviette classique.

Une serviette idéale pour les vacances !

La majorité des Français partent en vacances pour se dépayser et profiter de la nature. Une fois sur place, vous ferez des activités sous le soleil qui vous feront transpirer. Il arrive souvent que vous alliez prendre une douche et que vous utilisiez une serviette classique. Sauf que ce type de serviette met du temps à sécher. Du coup, vous risquez d’avoir des odeurs désagréables dans votre sac. C’est là que l’utilisation d’une serviette en microfibre s’avère utile. Sa caractéristique particulière lui permet de vous sécher rapidement puisqu’elle a une capacité d’absorption nettement supérieure à celle d’une serviette traditionnelle. C’est par ailleurs un accessoire idéal pour les personnes qui partent souvent en randonnée car la serviette est très légère. Il est clair que lors d’une randonnée, moins vous portez de poids, plus vous aurez de chances de passer les obstacles sans problème.

Les avantages des serviettes en microfibres !

Il va sans dire que c’est un accessoire indispensable pour toute activité de randonnée ou de voyage. Et même pour les sportifs, la serviette en microfibres peut être efficace. Elle n’est pas encombrante et dispose également d’un étui de rangement. Elle ne prend pas beaucoup de place dans votre sac. Bien sûr, malgré sa légèreté, le principal avantage de ce type de serviette est qu’elle vous sèche efficacement. Et ce, de manière très rapide puisqu’elle possède une grande capacité d’absorption. Les caractéristiques de ses fibres font des serviettes en microfibres des accessoires de choix pour les personnes à la peau fragile. Il est clair que la serviette microfibre ne présente que des avantages surtout si on la compare à une serviette classique.  

Quitter la version mobile