vacances-en-camp

Où poser mon camping car dans les Gorges du Verdon ?

Situées dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, entre les départements des Alpes de Haute Provence et du Var, dans le sud de la France, les Gorges du Verdon constituent un lieu particulier pour passer de superbes vacances. L’environnement naturel, la biodiversité professionnelle, et les différentes infrastructures ont permis l’implantation de nombreuses aires de camping-car.

Pour un camping en pleine nature !

Les Gorges du Verdon constituent une grande richesse naturelle. En effet, outre les paysages de collines, de montagnes et de rochers, les lacs et les rivières d’une couleur émeraude, elles abritent également une faune et une flore exceptionnelles : des espèces d’oiseaux très variées, une grande diversité d’espèces marines, et bien d’autres encore de nature sauvage ! Pour en profiter pleinement, les campeurs amoureux de la nature choisissent des zones qui les rapprochent de cet environnement, comme le long de la rivière Verdon. On y trouve des domaines et des sites où les familles peuvent planter leur tente et ne faire qu’un avec la nature ! Ce choix est recommandé aux personnes qui souhaitent un environnement authentique et préservé.

Pour un camping tranquille !

Il existe aussi des sites dans les Gorges du Verdon où ceux qui veulent du calme et de la tranquillité trouveront refuge. En effet, les bruits assourdissants et le vacarme de la ville fatiguent les citadins et c’est dans ces endroits qu’ils viennent trouver la paix. Au milieu du murmure des arbres et de la verdure à perte de vue, des espaces sont aménagés pour un camping tranquille. De nombreuses activités y sont proposées telles que des promenades et des randonnées, divers terrains de jeux pour les familles, des animations, mais surtout des espaces pour se détendre complètement. Ces aires peuvent être situées en altitude à l’orée de la forêt ou à proximité des cours d’eau : un choix qui peut permettre aux familles de découvrir pleinement les Gorges du Verdon.

Pour un camping moderne !

Les campings modernes sont très tendance en ce moment et ils permettent aux familles de passer d’agréables moments avec leurs proches tout en restant proche de la nature. La modernité concerne avant tout les infrastructures : des mobil-homes bien équipés et confortables, un service irréprochable, et des espaces de divertissement spécifiques comme des piscines chauffées, des parcs aquatiques avec des bassins géants et des toboggans, etc. Les étoiles du camping déterminent le type de service qu’il offre. Il y en a pour tous les budgets et toutes les classes sociales. Le choix de l’emplacement du camping-car dépend entièrement du choix et des attentes de chaque famille.

Quitter la version mobile