vacances-en-camp

Le tour du Puy-du-Sancy en camping-car

Pour découvrir l’Auvergne en camping-car, rien de tel qu’un tour au Puy-du-Sancy. Profitez ici de plusieurs infrastructures accueillantes. Admirez un paysage naturel unique. De nombreuses places de parking sont disponibles pour faciliter l’accès des véhicules.

Profitez d’une belle promenade pour commencer votre voyage !

Lors de votre virée en camping-car au Puy-du Sancy, de nombreuses aires parfaitement équipées sont disponibles. Il s’agit d’un grand choix de campings en France. Vous avez accès à tous les services pour faciliter votre quotidien. Le site reste ouvert hiver comme été pour satisfaire les vacanciers.

L’ascension du Puy de Sancy commence par une magnifique promenade. Pour cela, partez du domaine et rendez-vous à la toute nouvelle aire d’accueil d’Orcines. Ici, le calme règne, surtout si vous venez au début de l’automne où le nombre de vacanciers reste plus faible. Vous pouvez en profiter pour vous reposer. De là, vous pourrez apprécier de prendre le funiculaire pour gravir le Puy de Dôme. Admirez un panorama impressionnant sur les célèbres volcans d’Auvergne. Continuez ensuite par une promenade à travers les villages authentiques tels que Rochefort-Montagne et La Bourboule.

Première approche du Puy de Sancy en camping-car !

De là, vous pourrez vous ravitailler dans le petit village de Tripoux avant de rejoindre Le Mont-Dore. Faites une halte pour passer la nuit à Murol avant de partir pour Super-Besse. Après un court séjour dans cette station, suivez un itinéraire qui commence au lac des Hermites. Remontez ensuite vers le Puy de la Perdrix, le Puy Ferrand avant d’arriver au Puy de Sancy.

Profitez de votre passage pour visiter le joli village médiéval de Besse-et-St-Anastaise. Vous aurez plaisir à découvrir ce magnifique lieu qui a conservé une grande partie de son patrimoine.

Retour aux lacs Pavin !

Sur le chemin du retour de votre visite du Pui-du-Sancy, n’oubliez pas de passer par les célèbres lacs Pavin. Mais avant cela, la station de Chastreix-Sancy est incontournable.

Le lac Pavin est l’un des lacs les plus mystérieux d’Auvergne. Datant de près de 7000 ans, le site intrigue par son diamètre d’un aspect des plus parfaits. Ce lac est situé au cœur des arbres. Avec sa profondeur de plus de 93 mètres, il intrigue par ses eaux très sombres. Pendant l’été cependant, l’eau devient claire sur le lac du Pavin. Un grand nombre de visiteurs viennent admirer ce phénomène pendant la période estivale. Sous l’effet du soleil, le site révèle une teinte bleu turquoise et impressionne les touristes.

Quitter la version mobile