vacances-en-camp

Le glamping : pour faire du camping chez l’habitant

Le glamping est une pratique qui a vu le jour dans les années 80-90, suite à la vulgarisation d’Internet. Aujourd’hui, il ne se limite plus à la possibilité de se connecter sur Internet en étant dans la nature, mais aussi d’avoir tout le confort que peut proposer une maison.

Le glamping c’est quoi ?

Il y a les amoureux de la nature et de l’aventure, et il y a ceux qui ne peuvent vivre sans certains conforts. Le glamping est né de la rencontre entre le camping et le glamour. C’est une activité qui promeut le contact avec la nature tout en restant dans le confort de sa maison. Il allie ainsi, la découverte et le contact de la nature avec tous les avantages qu’offre une maison : toilettes, eau courante, cuisine, etc.

Il existe plusieurs types de glamping. Des hébergements traditionnels aux hébergements plus excentriques. Le plus commun est de prendre une cabine, qui consiste généralement à avoir un toit, quatre murs et un lit. La cabine de luxe offre la possibilité d’avoir des toilettes et une kitchenette. Enfin, il reste l’option yourte, tente de style safari ou encore la cabane dans les arbres.

Les avantages du glamping

L’un des avantages du glamping, c’est qu’il propose tous les conforts d’une maison. C’est pourquoi il n’existe pas de saison idéale pour en profiter. Que ce soit l’hiver ou l’été, les options proposées par le glamping permettent de profiter pleinement de la nature sans perdre du confort offert par une maison.

Le glamping permet également de profiter de l’intimité que les sites de camping ne proposent pas toujours. Il reste également la meilleure option si vous avez des enfants en bas âge. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’installation de la tente, du confort procuré par le sac de couchage ou les moustiques. Vous aurez plus de temps pour vous occuper et vous soucier de leurs besoins, ainsi que de partager leur première expérience de la nature.

Où faire du glamping ?

Quand vous avez tout le confort d’une maison à votre disposition, vous pouvez facilement vous focaliser sur le paysage qui vous entoure. Certes le glamping est plus coûteux que le camping classique, mais les avantages qu’il procure sont indéniables. Et le principal avantage du glamping est justement le luxe qu’il offre. C’est une pratique qui existe dans le monde entier. La preuve, les meilleurs sites de glamping sont répartis aux quatre coins du globe.

En Californie, des professionnels proposent à leurs invités de vivre une expérience unique dans des yourtes spacieuses et des cabanes luxueuses. Tout a évidemment été conçu dans le respect de l’environnement et dans l’optique du développement durable. Au Chili, les dômes aux allures futuristes sont dotés d’équipements minimalistes qui donnent sur le lac Carrera.

Quitter la version mobile