vacances-en-camp

Faut-il acheter ou louer son matériel de camping ?

L’équipement joue un rôle important pour tirer le meilleur parti de votre aventure que vous soyez un campeur expérimenté ou débutant. Que vous décidiez faire un camping pour une semaine ou juste pour une nuit, vous aurez besoin d’un matériel de qualité adapté à votre budget et à vos besoins. Mais faut-il acheter ou louer son équipement de camping ?

Pourquoi louer son matériel du camping ?

Aujourd’hui, presque toutes les choses peuvent être louées. Le matériel de camping et les accessoires y font partie. Nombreux magasins proposent la location d’équipements à l’unité. Qu’il s’agisse d’une tente, d’un matelas de sol, d’un réchaud, d’un sac de couchage, vous allez sûr de trouver votre compte.

De manière générale, les locateurs de matériel marchent de la même manière. Signez un contrat de location et votre carte de crédit sera débitée du dépôt de garantie. Avant de posséder le matériel, il est nécessaire également de payer un frais de location.

Selon vos besoins, la durée de location peut être de quelques semaines ou de quelques jours. Evidemment, votre dépôt vous sera restitué lors de la restitution du matériel loué au locataire. Il n’est plus nécessaire de stocker l’équipement chez vous et vous découvrirez de tout nouveau produit.

Que comporte le matériel de camping ?

Le matériel de camping comprend tout ce dont vous avez besoin et important durant votre séjour en camping : sac de couchage, tente (disponible en plusieurs tailles), bac de plastique, matelas de sol, balai portable, bâche avec cordes, lampe de poche avec batterie, grille pour le feu de bois, maillet, trousse de premiers soins et allume-feu au gaz

Concernant le matériel en cuisine, la location comprend : vaisselle personnelle (assiettes, mugs, verres, couverts), cafetière, glacière, saladier, grosse cuillère en bois et spatule, liquide à vaisselle, torchon, planche à découper, jerrican d’eau, éponge, ouvre-boîte et un ouvre-bouteille

Acheter son matériel de camping : est-ce une meilleure idée ?

De nombreuses boutiques spécialisées proposent désormais du matériel de camping en vente en ligne ou pas. En achetant en ligne, en quelques clics, vous trouverez facilement le sac de couchage idéal et la tente parfaite.

L’avantage de faire un achat du matériel de camping en ligne, c’est que c’est si simple, vous découvrirez un vaste choix, et il y en a pour chaque besoin et budget. Les magasins en ligne ont aussi des services de livraison à domicile ou de points de récupération. Si vous avez oublié un achat ou si vous ne voulez pas aller au magasin, cette option est une meilleure solution pour vous.

Un inconvénient, cependant, pourrait être de ne pas pouvoir voir directement le matériel que vous décidez d’acheter. Par conséquent, une fois l’emballage ouvert, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises. Heureusement qu’il existe toujours des services de retour. Pourtant, vous risquez de perdre de temps si jamais vous vous retrouverez dans ce cas.

Quitter la version mobile