vacances-en-camp

Camping en Bretagne : top 3 des lieux à ne pas manquer

Se reposer de temps en temps est indispensable pour tout le monde afin de récupérer et repartir de plus belle dans la routine de tous les jours. Pour ce faire, bon nombre de personnes choisissent de changer de paysage et faire une aventure ailleurs. Visiter une nouvelle ville et y faire du camping est une option possible dans cet ordre. Actuellement, plusieurs sites adaptés peuvent être trouvés un peu partout dans le monde. La Bretagne en est un exemple parfait. Trouver celui qui pourra vous satisfaire peut toutefois être assez difficile. Dans cet article, vous allez donc découvrir les lieux les plus intéressants en Bretagne.

Rennes

La Bretagne figure parmi les endroits qui attirent chaque année les visiteurs qui viennent du monde entier. Que ce soit pour faire du camping ou encore apprécier le paysage, trois villes sortent du lot en ce moment. Parmi eux, vous pourrez notamment retrouver Rennes. Capitale bretonne, cette dernière est surtout riche patrimoine architectural. Vous pourrez par ailleurs y trouver des maisons de bois médiévales qui sont très bien conservées. Vous pourrez par ailleurs y trouver le Musée des Beaux-Arts de la région où vous apprécierez une très belle collection d’art contemporain. Particulièrement festive, vous y retrouverez presque chaque semaine un festival et une scène musicale sous les couleurs du Rock, big love, Trans muciales ou encore du Mythos.

Paimpont

Paimpont est une commune française qui se situe dans la région de la Bretagne. Cette dernière se démarque surtout par le fait qu’elle abrite la forêt de Brocéliande. Considérée comme une terre de légende, cette dernière est le berceau du très célèbre Roi Artur. Lieux sacrés pour les chevaliers de la Table ronde, vous y retrouverez une nature particulièrement préservée entre étangs, arbres… Actuellement, plusieurs pistes de randonnées peuvent par ailleurs y être trouvées. Bon nombre d’établissements dédiés aux campings s’y trouvent par la même occasion.

Ploumanac’h

Ploumanac’h est actuellement considéré comme un bourg dans la région de la Bretagne. Ce dernier a été élu comme le village le plus apprécié des Français en ce moment. Elle se démarque surtout par la présence de deux plages ainsi que d’un port très paisible. Toutefois, elle s’est surtout fait remarquer grâce aux « rochers de Ploumanac’h ». Ces derniers prennent une couleur rosée qui les rend particulièrement attrayants. Les rochers prennent par ailleurs des formes très mystérieuses ce qui attire l’attention des randonneurs. Assez imposants, certains d’entre eux peuvent par ailleurs s’élever jusqu’à plus de 20 m.

La Bretagne reste dans tous les cas un endroit à ne surtout pas manquer si vous souhaitez vous détendre et apprécier la nature dans toute sa splendeur.

Quitter la version mobile