vacances-en-camp

3 conseils pour faire du camping avec son chien

Vous ne voulez pas être séparé de votre chien pendant vos vacances et vous voulez l’emmener au camping avec vous ? Il est possible pour vous de ne pas l’abandonner. Découvrez quelques bons conseils pour profiter de vos vacances dans votre mobil-home ou votre tente avec votre boule d’amour.

Trouver un camping qui accepte les chiens !

Tout d’abord, choisissez un camping qui peut accueillir toute la famille, y compris le chien. Il existe des campings à taille humaine où règnent le confort et la convivialité. Vous pouvez trouver tous les détails sur les conditions d’accueil de votre chien via le site officiel d’un camping. Faites votre choix parmi les campings classés de 1 à 4 truffes. Prenez en compte les services et équipements mis à disposition pour le confort de votre animal : terrasse fermée, bar à chien, canidouche, parcours d’agilité…. Sachez que les campings qui acceptent les chiens exigent le carnet de vaccination de votre compagnon et refusent de l’accueillir s’il n’est pas vacciné ou pucé.

Choisir l’endroit où le chien dormira !

En camping, vous pouvez faire dormir votre chien à l’intérieur ou à l’extérieur de la tente ou du mobil-home. Afin de ne pas le déranger, il est essentiel de conserver ses habitudes. S’il passe toujours la nuit à l’intérieur de votre maison, il n’appréciera pas que vous le laissiez dehors. A l’inverse, s’il a l’habitude de dormir dehors, il ne sera pas heureux d’être soudainement enfermé. A l’extérieur de la tente, il sera préférable que votre compagnon soit attaché à un arbre afin qu’il ne parte pas à la chasse. N’oubliez pas d’abriter votre chien, car les nuits peuvent être humides et fraîches. Dormir dans une pièce séparée ou avec vous dans la chambre est très confortable pour un chien qui a l’habitude de passer la nuit à l’intérieur. Si possible, aménagez un coin avec certaines de ses affaires, dont son matelas, ses gamelles… Il existe des tentes avec un espace de vie séparé qui peuvent être aménagées pour que votre boule d’amour y dorme. Pendant la journée, il n’est pas recommandé le laisser votre chien dans la tente à cause de la chaleur. 

Habituer votre chien au camping !

Avant d’emmener votre chien camper, faites un essai en pleine nature pour l’habituer à cette nouvelle expérience. Que ce soit dans votre jardin ou chez un ami, passez une nuit sous la tente et faites comme si vous étiez déjà en train de camper. Vous verrez comment votre compagnon réagira et vous pourrez le réajuster avant que le grand jour n’arrive. Ainsi, il sera plus à l’aise lorsque viendra le moment de camper dans un endroit où il n’est jamais allé. De votre côté, vous pouvez vous entraîner à monter et démonter une tente. C’est le meilleur moyen d’être confiant le jour J.

Quitter la version mobile